WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit soucis sur mon Gipi !!!

Aller en bas 
+2
looping
Radis
6 participants
AuteurMessage
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:32

Bon voila j'ai fait roulé un peu ma moto hier !! Cela faisait plusieur semaine qu'elle n'avait pas bougé.

J'ai vraiment galérer à la démarrer, la batterie était bonne mais elle n'alumait pas. Bref au bout de 5 essai la voila qu'elle démarre mais sur 1 cylindre . J'essaie de la faire tourner pour qu'elle chauffe mais ça pétarade dans tous les sens !!! Au bout de quelques minute le deuxième cylindre à commencé à donner !!

Comment faire pour éviter cela à chaque fois !!!


Sinon une fois qu'elle tournait correctement je suis partit rejoindre du monde chez Dafy et sur la 4 voie elle à calé alors que je roulais à 110 !!!

J'ai réussit à sortir de la voie rapide mais elle n'a redemarré que quelques minutes plus tard ?? Quelqu'un voit d'ou peut venir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:11

tu ne peux rien y faire c'est de l'humidite dans ton puit de bougie*.....
a la rigueur tu isole ton antiparasite defectueu.. mais bon tu ne peux rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:23

tu pense que les fils de bougies sont en cause ?? Jopi ma dit la même !! Moi je pensais plus à un soucis de carburation genre cuve encrassé ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
looping


Nombre de messages : 921
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:38

Je suis assez d'avis de regarder les bougies aussi. Deja si elles sont bien serrées, si les antiparasite sont bien clipsés, si les fils ne sont pas denudés. Apres a la limite un coup de bombe antihumidité........ Si cela ne suffit pas, mets un coup de clean carbu et hop normalement ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
nikodean
Lopette
Lopette
nikodean


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : rennes...pô loins des footeux...
Moto : Tondeuse à Jap'
Date d'inscription : 19/09/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:43

...filtre à essence crassoux ?...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:16

J'ai pas de filtre à essence sur le Gipi !!

C'est quoi du clean carbu ??

Sinon j'ai du "start pilot" çà peut aider vous penser ?? pour les démarrage après un long arrêt ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:37

Radis a écrit:

Sinon j'ai du "start pilot" çà peut aider vous penser ?? pour les démarrage après un long arrêt ??

oula malheureux ne mets pas ca dans ta moto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:13

moi je dis ca vient de la selle qui est mal clipsé ou du retro DROIT mal visse je sais pas trop j'hesite
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:17

mdrrrrr John !!

Tonton le start pilot pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:08

non pas bon, ca fais bien longtemps qu'on utlise plus ca en mecanique, en plus le star pilot c'est rarement utiliser pour les moteur a essence...
mais si tu utlise ca, gaffe aux retour de flamme dans la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:17

pour une fois il aura le feu au cul le radis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Demi lopette
Demi lopette
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 42
Moto : CB500
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:57

demande au mecs qu'ont eu des Sv, ils savent ce que c'est de tourner sur un cylindre Laughing

il me semble qu'une astuce, c'est de bourrer le puit à bougie de silicone scratch à confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:36

y a pas grand chose a faire, quand l'humidite se fou dans les puits tu as beau bourrer ton puit de bougies de tout ce que tu veux, ben ca tourneras pas rond pour autant

le seul truc a faire c'est de laisser chauffer la becane pour que le cylindre et le puit de bougie seche, et ne pas ouvrir en grand ta poignee de gaz mais reste sur un bas regime
pkoi faire ca?? car plus tu accelere fort, plus l'etincelle de la bougie est grosse... si tu accelere fort ca fais une grosse etincelle ce qui fait que ton etincelle au lieu de rester entre les deux diodes de ta bougies, ben elle se barre sur le cylindre a cause de l'humidite... donc reste un petit peu accelere, genre le tier de ta poignee de gaz et laisse chauffer ta becane comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:52

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lopette
Lopette
michmuch


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Moto : ZRX 1100 R'99
Date d'inscription : 22/08/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:15

Le coup du callage à 110 et que le moteur ne reparte qu'après plusieurs minutes en insitant sur le démarreur, ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois sur le Gipi... C'est pas grave du tout, juste une tite crasse qui passe (ou pas justement...) dans les carbus, en insistant sur le démarreur ça fini par passer et le moteur tourne à nouveau normalement...
ça arrive parfois, de manière "aléatoire" et imprévisible, mais c'est sans conséquence (autre que la panique de caller en pleine route...)

Pour ton problème de démarrage, je sais que mon gipi avait parfois bcp de mal à démarrer après plusieurs semaines sans tourner. En fait j'ai rechargé à bloc la batterie, puis refait l'appoint d'eau déminéralisée (batterie "avec entretien"), et hop, jus à donf et plus de soucis !

Enfin l'histoire du cylindre paresseu, je dirai moi aussi qu'il y a de forte chance pour que ça vienne des bougies... ou bien du "filtre anti-parasite" (c'est le gros "chapeau" en plastique noir que l'on branche sur la bougie...). Le mien a été capricieux un moment et j'avais un cylindre fleimard aussi. Mon remède a été de le démonter, le nettoyer minutieusement, l'asperger de WD40, reserrer le connecteur qui avait pris un peu de jeu (avec une pince) et le remettre, en prenant soin aussi de bien nettoyer et sécher la bougie et son "logement"... Et hop fini les soucis !!! Wink

essaie ça et dis moi si ça a résolu tes soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:36

Merci Michmuch vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:53

Si jamais tu veux "nettoyer" tes anti-patates j'ai du nettoyant contact. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur mon Gipi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de .......... flammes
» Un petit moteur...
» Petit problème de ralentit
» petit court metrage
» Petit clip sympatoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: